Les ventouses sont de petites cloches en verres ou en plastique posées sur la peau dans le but d’effectuer une succion par vide d’air. Pour celles en verre, le vide d’air se fait à l’aide d’un coton imbibé d’alcool médical puis enflammé. Quant à celles en plastique, le vide d’air se fait par une pompe.
Par cette action, la ventouse dilate les vaisseaux sanguins et appelle au sang riche en oxygène à venir aux zones ciblées pour désengorger, drainer, décontracturer et détoxifier les fluides stagnant dans les tissus.
Il est important de rappeler que les ventouses laissent leurs marques rondes roses à violacées sur la peau entre 5 à 10 jours après la séance. De même, comme la ventouses fait travailler la pompe cardiaque et la respiration, une fatigue va se faire sentir le soir après la séance. Pense à bien t’hydrater après si tu viens te faire « ventouser » !


Important
Contre-indications
- Grossesse de moins de 3 mois ou après 6 mois pour le bas du dos.
- Repas trop copieux pris juste avant.
- Infections aigües et fièvre
- Problèmes de peau type eczéma ou psoriasis.
- Diabète de type II
- Traitement médicamenteux anticoagulant
- Troubles circulatoires graves (varices non contrôlées et thrombose veineuse)
Indications
Efficace en cas de tensions ou douleurs (musculaires et ostéoarticulaires), contre les refroidissements, toux et bronchites, contre les céphalées et migraines, et en cas de douleurs chroniques. Par leur action sur les fluides, elles améliorent la circulation et facilitent la relaxation profonde.
Tarifs
- Pose simple 30 minutes: 50 CHF
- Massage et ventouses en complément, 1 heure : 110 CHF
Il est toujours possible de compléter un massage avec une pose de ventouses pour des besoins de décontraction et de « dénouage » supplémentaires.

